Accueil Actu Monde Economie

L'Ouganda et les Emirats arabes unis s'associent pour construire un aéroport

Le gouvernement ougandais a signé un accord avec la chambre de commerce et d'industrie de Charjah aux Emirats arabes unis pour construire un aéroport international, à proximité d'un parc national dans une région pauvre du nord-est du pays, a déclaré vendredi le ministre des Transports à l'AFP.

"Un protocole d'accord a été signé entre la chambre de commerce de Charjah et le gouvernement pour la construction de l'aéroport international de Kidepo dans la région de Karamoja", a déclaré Edward Katumba Wamala.

"La construction doit débuter en août de cette année", a ajouté le ministre, sans donner d'informations sur la durée ou le coût du projet.

La présidence d'Ouganda a déclaré vendredi que la chambre de commerce et d'industrie de Charjah s'était également engagée à "construire des hôtels touristiques à l'intérieur du parc national, pour doper le secteur du tourisme et l'économie en Ouganda".

Une fois achevé, l'aéroport devrait permettre aux voyageurs d'atteindre "le coeur de nos hauts lieux touristiques", au lieu de passer de longues heures sur la route après avoir atterri à l'actuel aéroport international d'Entebbe, le seul du pays, a souligné auprès de l'AFP le ministre du Tourisme, Tom Butime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous