Partager:
Le nombre d'heures d'intérim prestées a augmenté de 0,39% au mois de mars 2024 par rapport au mois précédent, selon un rapport publié mercredi par la Fédération des opérateurs privés du marché du travail et des prestataires de services RH (Federgon). Par rapport au mois de mars de l'année passée, le secteur de l'intérim affiche toutefois une baisse de 1,29%.
Cette baisse de 1,29% résulte d'une diminution de 0,35% dans le segment des ouvriers, et de 2,49% dans le segment des employés.
Toutefois, comparé au mois dernier, une amélioration modérée de l'activité intérimaire se dégage. Elle résulte d'une évolution positive dans les deux segments : le nombre d'heures prestées a augmenté de 0,37% tant du côté des ouvriers que des employés.
Le secteur intérimaire est traditionnellement perçu comme un bon baromètre de la conjoncture économique, car les entreprises ont plutôt tendance à embaucher d'abord des intérimaires en cas de reprise et à s'en séparer en premier lieu lorsque la conjoncture se détériore.