Partager:
La fintech belge spécialisée dans l'investissement passif (ETF) Easyvest a levé 13 millions d'euros auprès de Belfius Insurance et de la Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPIM), ont annoncé vendredi les acteurs de cette levée de fonds dans L'Écho, De Tijd et La Libre.
Easyvest bénéficiera ainsi d'un montant de 7,5 à 8 millions d'euros de la part de Belfius Insurance, en deux phases, tandis que la SFPIM investira entre 5,5 et 6 millions d'euros.
Grâce à cette levée de fonds, Easyvest envisage le recrutement d'une vingtaine de personnes dans les prochains mois, pour s'ajouter aux 11 employés actuels. Cette croissance doit permettre d'accompagner le prochain lancement de la scale-up bruxelloise sur le marché de l'assurance-groupe avec un fonds de pension accessible à tous les employeurs.
L'entreprise, créée en 2016, envisage de convaincre d'ici à 10 ans 10.000 sociétés, pour un total de 100.000 employés et d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion. Actuellement, Easyvest gère des actifs pour une valeur de 210 millions d'euros, a précisé le CEO de l'entreprise, Matthieu Remy.