Partager:
Deux petits avions sont entrés en collision dimanche après-midi alors qu'ils participaient à une parade aérienne au sein d'une patrouille de six appareils à l'aéroport de Beja, dans le sud du Portugal, a annoncé l'armée de l'air dans un communiqué.
"L'armée de l'air a le regret d'annoncer qu'à 16h05 (17h05 heure belge), lors du Beja Air Show, deux avions ont été victimes d'un accident lors d'une démonstration aérienne", indique ce communiqué, qui ne précise pas si l'accident a fait des victimes.
Selon des médias portugais, le pilote de l'un des deux appareils serait décédé. Les deux appareils entrés en collision seraient des Yakovlev Yak-52, un modèle d'avion d'entraînement et de voltige.
"Les services de secours sont actuellement sur place", assure l'armée, qui précise que le spectacle aérien a été interrompu par les organisateurs.
Dans une vidéo prise par un spectateur et diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un groupe de six avions effectuant une démonstration aérienne. L'un prend alors de la hauteur et semble toucher l'un des cinq autres appareils avant de s'écraser au sol.
Selon des témoins de l'accident cités par la presse portugaise, les six appareils faisaient partie d'une patrouille acrobatique baptisée "Yak Stars", présentée par les organisateurs du spectacle aérien comme "la plus grande équipe civile de voltige du sud de l'Europe".