Partager:
Apple lancera ses lunettes de réalité mixte Vision Pro en dehors des États-Unis dans les semaines à venir, a annoncé le géant technologique américain lundi. Elles seront notamment mises en vente dans certains pays d'Europe, mais pas encore en Belgique.
Le groupe technologique américain commencera à proposer ces lunettes en Chine, à Hong Kong, au Japon et à Singapour à partir du 28 juin. L'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni suivront à partir du 12 juillet. Le prix minimum en euros sera de 3.999 euros.
Apple avait dévoilé sa Vision Pro l'année dernière. Il s'agissait alors de la première véritable nouveauté du fabricant de l'iPhone depuis près de dix ans. Les lunettes ajoutent des objets virtuels au monde réel. Les utilisateurs contrôlent le système avec leurs yeux, leurs mains et leur voix. La marque à la pomme vise les marchés du divertissement et des applications pour entreprises.
Apple a également annoncé lundi une mise à jour de VisionOS, le système d'exploitation des lunettes, dans le courant de l'année. Elle ajoutera notamment des gestes de la main pour contrôler le système et de nouvelles options pour utiliser les lunettes avec un ordinateur Mac.