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Airbnb compte poursuivre sa croissance en Belgique tout comme dans le reste de l'Europe, a indiqué l'entreprise américaine de location à court terme en marge de la publication de ses résultats trimestriels.
Après avoir mis l'accent ces trois dernières années sur son service à la clientèle, Airbnb compte désormais progresser sur les "marchés internationaux mal desservis". La plateforme se félicite de résultats fantastiques en Allemagne, au Brésil et en Corée du Sud, et souhaite se concentrer davantage sur des pays comme la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas. Elle précise que l'intelligence artificielle a complétement changé l'expérience client sur l'application.
Airbnb a annoncé mardi pour le dernier trimestre de l'année passée un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 17% par rapport à cette même période en 2022.
Les résultats trimestriels font aussi état d'une perte de 349 millions de dollars, contre des recettes de 319 millions de dollars l'année précédente. La société explique que c'est le résultat d'une charge fiscale exceptionnelle d'un milliard de dollars.
Fin 2023, Airbnb offrait 7,7 millions de logements à la location, une augmentation de 18% en un an, si bien que l'entreprise évoque une "croissance à double chiffre dans toutes les régions". Brian Chesky, le co-fondateur et directeur exécutif indique que la progression est la plus notable dans les régions d'Asie-Pacifique et d'Amérique Latine.
Les locataires ont aussi empoché en 2023 plus de 57 milliards via la plateforme.