Accueil Santé

Le fromage, c'est la vie: une récente étude prouve qu'en manger rend heureux

Les Belges sont de grands fans de fromage et cet aliment les aime en retour. 

Selon une étude du baromètre de la consommation, sur 1000 répondants, près de 80 % des Belges francophones consomment du fromage quotidiennement. Une véritable histoire d'amour qui semble réciproque. Selon différentes études rassemblées par le média ScienceAlert, cet aliment rend heureux. Sa consommation est liée à une meilleure santé, mais aussi, à un grand sentiment de bonheur. 

Pour une meilleure santé mentale 

En effet, le fromage peut déclencher les voies dopaminergiques du cerveau, qui conduit à des sentiments de plaisir. Selon des chercheurs chinois, qui ont analysé plusieurs données démographiques différentes de millions d'Européens, certains choix de vie nous font vivre plus longtemps. En bref, plus notre bien-être mental est bon, plus on est en meilleure santé. Et manger du fromage a un impact positif sur notre bien-être. 

Attention quad même... 

Cependant, le fromage est riche en graisses saturées et en sel, cela peut donc favoriser le taux de cholestérol. Trop de cholestérol, cela peut amener à des problèmes maladies vasculaires, de l'hypertension ou encore, de l'obésité. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous