Partager:
Après une dernière édition en 2017 sur le plateau du Heysel à Bruxelles, la City Parade fera son grand retour le samedi 2 septembre prochain à Mons, sous le slogan "Together as one". L'organisateur de l'événement, Claude Van Cools, promet une "opening party" gratuite et un défilé d'une dizaine de chars au départ de la gare de Mons. La closing et l'after parties sont, elles, payantes.
En 2007 déjà, la City Parade avait fait escale à Mons. Elle avait rassemblé dix-huit chars et plus de 100.000 participants.
Pour cette deuxième édition montoise, l'organisateur, en collaboration étroite avec la Ville, a décidé de mettre en avant la future gare de Mons. C'est ainsi que l'opening party aura lieu de midi à 16h00 sur la place Léopold, devant la gare, et que la closing party (15 euros) se tiendra de 19h00 à minuit derrière l'édifice, sur la place des Congrès.
Une dizaine de chars sonorisés représentant plusieurs discothèques, labels et organisateurs d'événements formeront le cortège, qui s'élancera sur le coup de 16h00 de la place Léopold. Durant trois heures et sur une distance de près de 4 km, les clubbers emprunteront les grands boulevards pour terminer sur la place des Congrès.
Enfin, une after party (25 euros) aura lieu dans le Lotto Mons Expo, de 22h00 à 06h00 du matin.
Plus de 100.000 participants sont attendus sur l'ensemble de la journée. Au total, une centaine de DJ's animeront les chars et les différents podiums.
Qu'importe son succès, la City Parade sera à nouveau présente dans la cité du Doudou en 2024 et en 2025, conclut M. Van Cools, qui a signé un accord en ce sens à la fin 2022 avec la Ville de Mons.
La première City Parade avait eu lieu en 2001 à Liège.
Site de l'événement: www.cityparade.be