Accueil Actu Magazine Automobile

Les immatriculations de véhicules neufs en recul de plus de 7% en juillet

Le marché des voitures particulières neuves a subi une contraction en juillet avec un recul de 7,3% par rapport aux résultats de juillet 2023, rapporte jeudi la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac). Elle a recensé 32.151 nouvelles immatriculations.

Au cumul des sept premiers mois de l'exercice 2024, le marché des voitures particulières neuves affiche désormais 295.559 immatriculations, soit une baisse de 1,2% en comparaison avec la même période l'année dernière.

Pour la première fois, la part de marché cumulée des immatriculations de voitures 100% électriques neuves franchit le cap symbolique des 25% (25,1%), ajoute la Febiac.

Le marché des véhicules utilitaires légers affiche 4.743 nouvelles immatriculations en juillet, soit une contraction de 5,4% par rapport à juillet 2023. Les véhicules utilitaires lourds jusqu'à 16 tonnes progressent par contre de 37%, tandis que ceux de plus de 16 tonnes chutent de 15%.

Juillet s'est par contre révélé positif pour le marché des deux-roues motorisés, qui englobe motos, scooters, tricycles et quadricycles légers. Il progresse de 7,1% avec 2.754 immatriculations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.