Accueil Actu

Le coronavirus fait trois premiers morts en Belgique: les victimes avaient entre 70 et 90 ans

La Belgique compté désormais trois décès liés au coronavirus. Un patient âgé de 73 ans avait été admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth (réseau des Cliniques de l’Europe). Son état s’est malheureusement dégradé et il est décédé ce mercredi, alors qu’il était aux soins intensifs, indique le site du SPF Santé publique dédié au coronavirus en Belgique.

Un patient de 86 ans est décédé dans une maison de repos à Rhode Saint Genèse. Il avait été placé en quarantaine au sein même de la maison de repos, après avoir été testé positif au coronavirus.

Plus tôt, les ministres fédéral et bruxellois de la Santé, Maggie De Block et Alain Maron, avaient annoncé le premier décès lié au coronavirus en Belgique. Il s'agit d'un patient âgé de 90 ans qui était pris en charge par le réseau des cliniques bruxelloises d'Iris-Sud, ressort-il d'un communiqué commun. "Malgré la qualité des soins prodigués par les équipes médicales, un patient de 90 ans est décédé", a indiqué Mme De Block. "Aujourd'hui, nos pensées vont à la famille, mais aussi au personnel médical qui œuvre sans relâche, avec professionnalisme et sang-froid depuis l'arrivée du coronavirus", a souligné M. Maron.

Cette patiente avait été mise à l'isolement

"Nous sommes face à une patiente âgée. Elle avait beaucoup de maladies très lourdes. Cette patiente est rentrée dans les hopîtaux lundi, elle avait une pathologie pulmonaire lourde et des symptômes aigus au niveau des poumons. Ce qui nous a laissé présager qu'elle pouvait être atteinte du coronavirus. Et là, tout s'est mis en route", a indiqué Hervé Deladrière. Le praticien indique que la patiente a été testée positive au nouveau coronavirus "après son décès". 

"Cette patiente avait été mise à l'isolement dans nos services et prise en charge en isolement complet. Toute la procédure a extrêmement bien fonctionné", a conclu Hervé Deladrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International