Accueil Actu

Ivre, une femme de 52 ans multiplie les appels à la police pendant plus d'un an: elle écope de 3 mois de prison, ses 4 portables confisqués

Une femme de 52 ans, originaire de Beringen (province du Limbourg), a été condamnée jeudi par défaut par le tribunal correctionnel de Hasselt à trois mois de prison ainsi qu'à une amende de 400 euros pour avoir passé d'innombrables appels inutiles au numéro 101. 

Les faits se sont déroulés entre le 10 juillet 2019 et le 13 décembre 2020. Durant cette période, l'intéressée a passé d'innombrables appels à la police fédérale. Les policiers ont prié à chaque fois la quinquagénaire de mettre fin à ses appels et ont même envoyé une patrouille sur place à plusieurs reprises. Ces rappels à l'ordre ont été inefficaces. Les agents sur place ont aussi constaté que l'auteure des faits avait un problème d'alcool.

Enfin, une médiation pénale a été proposée à la prévenue mais elle n'y a jamais donné suite malgré plusieurs invitations écrites de l'assistant de justice. "Le nombre particulièrement élevé d'appels intempestifs de cette femme au centre d'urgence a constitué une nuisance pour ce service, de sorte que d'autres personnes ayant besoin d'aide de toute urgence n'ont pas pu le joindre ou ne l'ont pu qu'avec retard, et ont donc peut-être dû attendre inutilement pour obtenir de l'aide. Il est inacceptable d'entraver le fonctionnement d'un service aussi important. Elle est particulièrement têtue, si bien que seule une condamnation ferme est appropriée", a expliqué le tribunal.

La prévenue s'est vu confisquer ses quatre téléphones portables.

À lire aussi

Sélectionné pour vous