Accueil Actu

Guerre en Ukraine: cette petite fille chante l'hymne de la Reine des Neiges dans un abri anti-bombes (vidéo)

Au onzième jour de leur invasion, les forces russes ont détruit dimanche un aéroport dans le centre de l'Ukraine et poursuivaient leur siège de Marioupol, le grand port du sud-est. Les lignes de front ont apparemment peu évolué au cours des dernières 24 heures, la capitale Kiev restant sous contrôle ukrainien, tout comme Kharkiv (nord-est), malgré d'intenses bombardements russes.

DIRECT - GUERRE EN UKRAINE: SUIVRE LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS

Alors que le monde retient son souffle, et que de nombreux civils fuient leur pays, certains Ukrainiens préfèrent rester dans des abris anti-bombes. C'est le cas de cette petite fille, Amelia, cachée avec sa famille dans un sous-sol de Kiev. Alors que les bombardements retentissaient dans la capitale ukrainienne, la petite fille a interprété la chanson à succès "Libérée, Délivrée" du film d'animation des studios Disney, la Reine des Neiges. 

Cette vidéo d'Amelia, chantant dans ce refuge de fortune a été publiée pour la première fois sur Facebook jeudi par Marta Smekhova, qui dit l'avoir filmée avec la permission de la mère de la fille.

"Dès son premier mot dans [l'abri anti-bombes] ce fut le silence complet... Tout le monde a mis ses affaires de côté et a écouté [ndlr] cette chanson de cette fille qui rayonnait... Même les hommes n'ont pas pu retenir leurs larmes", a écrit Marta Smekhova.

Ces images ont été partagées 99.000 fois sur Facebook. La vidéo a été republiée sur divers sites de médias sociaux, chaque version accumulant des dizaines de milliers de vues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus