Partager:
Au onzième jour de leur invasion, les forces russes ont détruit dimanche un aéroport dans le centre de l'Ukraine et poursuivaient leur siège de Marioupol, le grand port du sud-est. Les lignes de front ont apparemment peu évolué au cours des dernières 24 heures, la capitale Kiev restant sous contrôle ukrainien, tout comme Kharkiv (nord-est), malgré d'intenses bombardements russes.
DIRECT - GUERRE EN UKRAINE: SUIVRE LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS
Alors que le monde retient son souffle, et que de nombreux civils fuient leur pays, certains Ukrainiens préfèrent rester dans des abris anti-bombes. C'est le cas de cette petite fille, Amelia, cachée avec sa famille dans un sous-sol de Kiev. Alors que les bombardements retentissaient dans la capitale ukrainienne, la petite fille a interprété la chanson à succès "Libérée, Délivrée" du film d'animation des studios Disney, la Reine des Neiges.
Cette vidéo d'Amelia, chantant dans ce refuge de fortune a été publiée pour la première fois sur Facebook jeudi par Marta Smekhova, qui dit l'avoir filmée avec la permission de la mère de la fille.
"Dès son premier mot dans [l'abri anti-bombes] ce fut le silence complet... Tout le monde a mis ses affaires de côté et a écouté [ndlr] cette chanson de cette fille qui rayonnait... Même les hommes n'ont pas pu retenir leurs larmes", a écrit Marta Smekhova.
Ces images ont été partagées 99.000 fois sur Facebook. La vidéo a été republiée sur divers sites de médias sociaux, chaque version accumulant des dizaines de milliers de vues.



















