Partager:
Petite alerte pour Julien Lyneel: le volleyeur français est mal retombé sur une attaque lors de l'entraînement à Paris-Bercy, à la veille de la demie de l'Euro-2019 vendredi contre la Serbie (21h00), et souffre "a priori (d')une entorse", a indiqué le sélectionneur Laurent Tillie, jeudi.
"Il est retombé sur le pied et a senti sa cheville tourner. A priori c'est une entorse. Le problème de l'entorse c'est qu'on ne sait pas comment on va se réveiller le lendemain. On verra demain", a indiqué Laurent Tillie après l'entraînement.
"C'est embêtant", a regretté le sélectionneur alors que Kevin Tillie, sur le même poste que Lyneel, se remet d'une blessure lors d'un mauvais atterrissage sur un sauvetage spectaculaire en quart de finale contre l'Italie à Nantes.
Lyneel a parfaitement pallié les absences d'Earvin Ngapeth et Trévor Clevenot en début de compétition, réalisant des prestations de très haut niveau comme titulaire notamment contre la Roumanie et la Bulgarie et s'est montré très précieux dans ses entrées en jeu en quarts de finale contre l'Italie.
Ngapeth, Clevenot et Thibault Rossard, les trois autres attaquants-réceptionneurs des Bleus se sont entraînés normalement jeudi.
La France affronte vendredi la Serbie en demi-finale de l'Euro-2019 à Paris-Bercy.