Accueil Actu

Drame de Strépy-Bracquegnies: "C'est tout sauf volontaire, mon client est anéanti", assure l'avocat du conducteur de la voiture

L'homme qui conduisait la voiture qui a foncé dans la foule dimanche matin à Strépy-Bracquegnies, faisant six morts, 10 blessés graves et 27 blessés plus légers, a été inculpé d'homicide involontaire et de coups et blessures.

Selon nos confrères de la DH, Paolo F., le conducteur, serait "anéanti", a affirmé son avocat. "C'est tout sauf volontaire", a-t-il indiqué. Son client "ne s'explique pas ce qui s'est passé." 

Paolo F. était "en état de choc" après l'accident ajoute son avocat et n'aurait que "des souvenirs parcellaires [des faits]".

"Il réserve ses explications à la juge d'instruction", a conclu son avocat. Après analyse du dossier, la juge a décidé d'inculper le chauffeur d'homicide involontaire et de coups et blessures. Il reste emprisonné. Le passager est, quant à lui, inculpé de non-assistance à personne en danger. Il a été libéré sous conditions.

Légèrement positifs à l'alcool

Le procureur général de Mons, Ignacio de la Serna, avait évoqué lundi matin sur BEL RTL un éthylotest positif pour l'un des deux hommes - a priori pas le chauffeur -, mais des prises de sang doivent permettre de le vérifier ainsi que de voir s'il y a eu consommation d'autres drogues, comme de l'ecstasy ou autres", a-t-il ajouté. Les deux hommes, deux cousins âgés de 32 et 34 ans originaires de La Louvière étaient de retour de boîte de nuit et avaient ramené une jeune femme chez elle peu avant d'aller emboutir le cortège de ramassage de gilles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous