Accueil Actu Belgique Société

Vous avez eu une mauvaise surprise avec bpost ce matin? Voici pourquoi les bureaux de poste étaient fermés ce lundi

Ce lundi 3 mars, l'ensemble des bureaux de bpost étaient fermés. 

Mauvaise surprise pour de nombreux clients ce matin. En effet, les bureaux de bpost étaient tous fermés, à la grande surprise générale. Mais pourquoi cette fermeture soudaine ?

Ce n'est que vers 12 h que la compagnie a communiqué sur son profil Facebook avec ce message : "Aujourd'hui, lundi 3 mars, nos bureaux de poste sont fermés. Le reste de notre réseau Bpost est pleinement opérationnel. La distribution et l'acheminement des lettres et des colis se poursuivent comme d'habitude. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau demain avec le sourire dans nos bureaux de poste".

Mais alors, que s'est-il passé ? Tout d'abord, il faut savoir que ces fermetures n'ont rien à voir avec les récentes grèves. Non, l'explication est que ce lundi 3 mars fait partie de l'un des cinq jours avec "services adaptés". Ceux-ci auront lieu les 11 juillet, 4 août, 27 octobre et 10 novembre.

À noter que la distribution du courrier sera également impactée par ces journées de "services adaptés". La prochaine est prévue pour le 7 mars, ce qui signifie que, ce jour-là, aucun courrier ne sera distribué. Cependant, cela ne concernera pas les colis.

À la une

Les plus lus