Accueil Actu Belgique Société

Vingt-cinq restaurants bannissent la viande de leur carte pour la Semaine sans viande

Vingt-cinq restaurants, dont trois étoilés, ont décidé de bannir la viande de leur carte dans le cadre de la première édition de la Semaine sans viande, qui débute lundi et prendra fin dimanche.

L'ancien chef étoilé Frank Fol a, en effet, convaincu plusieurs restaurants de proposer uniquement des menus végétariens toute cette semaine. En tant qu'ambassadeur de la Semaine sans viande, le chef souhaite lancer une campagne positive et inclusive.

"On mange encore trop de viande en ce moment", explique-t-il. "La campagne peut changer les habitudes et nous montrer qu'il existe d'autres options. En mangeant plus de légumes, nous pouvons améliorer à la fois notre santé et l'environnement."

La Semaine sans viande est née en 2018 aux Pays-Bas, à l'initiative de l'entrepreneuse Isabel Boerdam. Sa fondation estime que manger de la viande tous les jours est dépassé et promeut un régime alimentaire flexitarien dans lequel la viande, le poisson et les produits laitiers alternent avec des ingrédients végétaux.

Les restaurants qui participent à l'initiative sont répertoriés sur le site internet de l'événement. Certains établissements, comme Humus x Hortense à Bruxelles, n'ont pas attendu l'occasion pour uniquement proposer des menus végétariens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous