Accueil Actu Belgique Société

Steve Eloundou Ntere battu aux points par l'Allemand Michael Seitz

Pas de titre IBO pour le champion de Belgique et du Benelux Steve Eloundou Ntere, qui devait battre le champion local Michael Seitz samedi soir à la Halle aux Fruits (Fruchthalle) de Kaiserslautern, pour s'emparer de la ceinture européenne vacante des lourds-légers (entre 79,378 kg et 90,719 kg).

Le combat en dix rounds a contre toute attente été jusqu'au bout, avec un verdict des juges en faveur de l'Allemand (96-94 pour le Danois Per Kjerulf Hansen et l'Allemande Daniela Otten, 95-95 pour le Belge Jean Pierre Van Imschoot).

"Nous avons été volés", s'est exclamé le manager Alain Denon. "Même l'arbitre (Frank Michael Maass, ndlr) a admis que si ce combat s'était déroulé en Belgique, il ne fait aucun doute que nous aurions gagné. Il suffit de regarder la photo des deux boxeurs à leur descente du ring, pour voir lequel a dominé, et le plus souvent touché l'autre. S'imposer aux points à l'étranger comme y parvient Femke (Hermans, autrefois coachée par Denon, ndlr) devient décidément de plus en plus difficile. Steve est indemne, alors que son adversaire a le visage très abîmé..."

En attendant, la ceinture revient à Seitz, 30 ans, toujours invaincu après douze combats, tous victorieux, dont dix remportés par k.o. Le Brabançon flamand d'origine camerounaise Eloundou Ntere, 38 ans, a en revanche subi sa première défaite en neuf combats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous