Accueil Actu Belgique Société

Plusieurs actions d'agriculteurs auront lieu sur nos routes demain: voici où ils installeront leurs barrages

Selon nos informations, plusieurs barrages seront organisés aux 4 coins de la Wallonie, dès demain matin. Voici où les actions auront lieu :

- À la frontière allemande sur l'E40 en direction de Liège. Les agriculteurs y seront présents dès 7h du matin pour procéder à un barrage filtrant. Objectif : vérifier que les marchandises des camions frigos soient bel et bien d’origine européenne.

- Ce sera le cas aussi du côté de la frontière luxembourgeoise à hauteur de Sterpenich cette fois aux alentours de 8h sur l'E25.

- À 8h toujours, un autre barrage filtrant prendra place sur l'E42 du côté de Saint-Vith

- Enfin, plusieurs barrages sont aussi prévus dans plusieurs ronds-points du Condroz et de la Hesbaye. Rassurez-vous, seuls les camions et les professionnels seront arrêtés, pas les particuliers.  

Le but de tous ces blocages est de faire pression sur la réunion de la task force alimentation du SPF Économie qui se tiendra dès demain 14h30 entre les experts des Ministres de l’Agriculture Clarinval (fédéral), Borsus (wallon) et Brouns (flamand) qui se pencheront sur la simplification administrative, sur base des propositions des agriculteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous