Accueil Actu Belgique Société

Plus aucun cours d'eau en alerte de crue ce samedi matin, mais cinq avertissements restent en vigueur

Après le passage de la dépression Kirk en milieu de semaine, la tendance est désormais à la décrue. Plus aucun cours d'eau ne se trouve en phase d'alerte de crue, mais 5 avertissements de préalerte restent cependant toujours d'application ce samedi matin.

Plus aucun cours d'eau ne se trouve en alerte de crue ce samedi matin, selon les données du site internet consacré à l'hydrométrie dans le sud du pays. "Le pic de crue a été atteint cette nuit, et depuis les débits diminuent progressivement", peut-on lire.

Mais cinq avertissements de préalerte de crue restent cependant toujours en vigueur, pour la Basse et Moyenne Semois, la Vierre et la Haute Meuse (amont et aval). "Ils sont repassés sous le seuil d'alerte mais demeurent supérieurs au seuil de préalerte, et le resteront encore une bonne partie de la journée de samedi", indique le site de l'hydrométrie en Wallonie.

Edition numérique des abonnés

Le niveau des cours d'eau devrait donc encore baisser aujourd'hui, mais "la plus grande prudence est recommandée aux abords du cours d'eau tant que la situation n'est pas normalisée", précise tout de même le site internet. 

On attend peu de pluie ce week-end. Le nettoyage se poursuit donc dans les communes sinistrées par la dépression Kirk.

À lire aussi

Sélectionné pour vous