Accueil Actu Belgique Société

Notre journaliste questionne l'ambassadeur du Maroc en Belgique au sujet du silence de Mohammed VI: voici sa réponse

Interrogé sur le silence du Roi Mohammed VI à propos du séisme meurtrier au Maroc, l'ambassadeur du Maroc en Belgique a défendu son souverain. 

Une cinquantaine de personnes se sont réunies mardi matin sur la place Vauban à Charleroi pour un moment d'hommage aux victimes du séisme qui a frappé vendredi soir le sud-ouest du Maroc. Les membres du collège communal carolo étaient présents ainsi que l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, Mohammed Ameur. 

Alors que l'ambassadeur évoquait le fonds mis en place par le roi Mohammed VI, notre journaliste Aurélie Henneton en a profité pour le questionner à propos du silence du roi que certains membres de la communauté marocaine lui reprochent. "Le roi du Maroc pilote directement depuis les premières minutes le dispositif d'aide et de secours, a rétorqué Mohammed Ameur. Le roi du Maroc a lancé l'initiative du fonds, il a lancé un plan d'action d'urgence et il suit heure par heure le déroulement des secours mais aussi le programme d'appui aux populations et surtout le programme de reconstruction".

"Notre roi agit. Il agit depuis les premières minutes après le séisme", a-t-il assuré.

Des propos qu'il a encore répétés à Luc Gilson sur le plateau du RTL info 19h. "Moi je suis un peu surpris de voir certains médias ici importer une polémique politicienne qui est née en dehors des frontières belges (...) Je trouve que cette polémique n'a pas à avoir lieu à un moment où les efforts doivent s'orienter pour sauver des vies", a-t-il d'ailleurs encore ajouté. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous