Accueil Actu Belgique Société

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges.

Le niveau de vigilance a été renforcé pour une série de casernes militaires en Belgique en raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, rapporte samedi VTM Nieuws. L'information a été confirmée par le service de presse de la Défense.

Le niveau de sécurité est passé du premier stade, Alfa, au deuxième, Bravo, sur une échelle de quatre. Il est d'application dans plusieurs quartiers militaires en raison d'une menace probable de sabotage ou d'espionnage, a précisé la Défense. Plusieurs mesures de sécurité supplémentaires sont donc en vigueur, mais l'armée ne s'étend pas sur les aspects concrets de ces mesures.  

La nature de la menace n'est pas non plus précisée, mais elle ne serait pas liée aux récentes cyberattaques qui ont touché plusieurs sites internets belges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges. Société