Partager:
Selon une étude, les Belges se distinguent en tant que travailleurs les plus mobiles d'Europe. Des chiffres impressionnants viennent éclairer cette réalité.
Selon une étude de SD Worx, en matière de trajet entre le domicile et le travail, les Belges sont les plus mobiles d'Europe. Nous parcourons, en moyenne, 39 km aller-retour par jour. Ce trajet, nous le réalisons en 53 minutes.
Nous sommes donc les premiers en Europe, suivis par les Danois qui font 37 km, et le podium est clôturé par l'Italie qui, elle, réalise 36 km par jour. Nous sommes donc ceux qui habitent le plus loin de notre lieu de travail.
En ce qui concerne le timing, de 53 minutes en Belgique, nous sommes encore une fois en tête du podium. Il se complète avec les Suédois et les Roumains qui, tous les deux, prennent 52 minutes.
Que pensent les Belges de leur trajet domicile-travail
Les auteurs de l'étude ont aussi voulu savoir ce que pensent les Belges de ces fameux trajets entre le domicile et le travail. La majorité est satisfaite. Quatre Belges sur cinq se disent satisfaits de leur trajet et du temps qu'ils prennent.
Par contre, pour le Belge sur cinq qui n'est pas satisfait, le motif de mécontentement qu'il indique, c'est le manque de productivité qu'il a pendant ce trajet. C'est une différence notable avec d'autres pays qui ont la culture du travail pendant le trajet, comme au Royaume-Uni ou bien en Irlande.
Ce qu'il faut aussi noter, c'est que la disponibilité du Wi-Fi ou bien du réseau téléphonique a évidemment un impact sur ce type de chiffres. Il est assez difficile de remplir un tableau Excel lorsqu'on est au volant de sa voiture.
Quelles sont les villes les plus embouteillées ? Quels sont les trains les plus ponctuels ? Comment nous déplacerons-nous à l'avenir ? Quelle attitude adopter dans les bouchons ? Toutes cette semaine, RTL info vous accompagne dans vos déplacements du quotidien avant un reportage en immersion vendredi soir "Rentrée en Wallonie, l'enfer des transports". Un reportage exceptionnel à découvrir après le RTL info 19h vendredi