Accueil Actu Belgique Société

La fédération flamande de gymnastique met fin à sa collaboration avec Heuls et Kieffer

Gymfed, la fédération flamande de gymnastique, a mis fin à sa collaboration avec Marjorie Heuls et Yves Kieffer, entraîneurs de l'équipe féminine de gymnastique artistique. Elle en a fait l'annonce lundi via un communiqué, expliquant qu'elle se mettait désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur principal.

Il avait déjà été décidé en juin dernier que les deux entraîneurs quitteraient leur poste à l'issue des Jeux Olympiques 2024. Le conseil d'administration a décidé d'anticiper le processus.

"Durant l'évaluation des derniers Mondiaux (disputés au début du mois d'octobre à Anvers, ndlr), il est apparu clairement que la confiance entre Gymfed et les entraîneurs était rompue", a clarifié Ruben Neyens, le directeur du sport de haut niveau de la fédération. "Par conséquent, l'instance dirigeante a jugé qu'il était préférable de mettre fin à notre coopération dès à présent. Nous nous concentrons désormais sur la poursuite de l'entraînement de nos athlètes d'élite. Nous allons donc immédiatement nous mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur principal".

L'équipe nationale belge féminine avait terminé à la 17e place sur 24 au concours général par équipes des derniers championnats du monde de gymnastique artistique. Elle a ainsi manqué une potentielle qualification olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous