Accueil Actu Belgique Société

La chapelière Fabienne Delvigne dévoile son projet pour sublimer les personnes atteintes de cancer: "Ça leur donne de la confiance"

La créatrice Fabienne Delvigne était l'invitée du RTL info Signatures. 

Elle est connue dans tout le pays pour ses créations. Au cours de sa carrière, ses chapeaux ont coiffé les cours de Belgique, du Luxembourg, et même celles de... Suède. La créatrice de chapeaux Fabienne Delvigne était l'invitée de RTL Info Signatures ce mercredi 6 juillet.

Elle s'est notamment exprimée sur un sujet un peu spécial : en effet, elle est l'initiatrice d'une loi, votée juste avant la dissolution de la Chambre des représentants. Celle-ci consiste au remboursement des chapeaux pour les personnes atteintes de maladies graves.

Elle explique : "Nous nous sommes battus presque pendant 2 ans et demi parce que, jusqu'à présent, seules les perruques étaient remboursées si l'on avait une maladie grave. Et moi, je ne trouvais pas ça juste, parce que ce que j'aime, c'est sublimer les gens. Pas seulement dans les mariages, mais aussi dans les moments où la personne perd un peu ses moyens parce qu'elle perd ses cheveux à cause d'une maladie. (...) Et donc, je me suis battue en me disant que ce n'était pas juste que seules les perruques soient remboursées".

En plus de cette loi, elle a également créé une collection qui s'appelle "Caring Hat". Elle raconte ce que ce chapeau apporte de positif aux personnes : "Non seulement de la confiance, mais aussi retrouver l'envie de vivre. (...) Même pour la famille, c'est important, parce que quand vous avez une maman sans cheveux, c'est quelque chose de très dur pour les enfants. Quand la maman vient chercher son enfant à l'école, et qu'elle a un joli chapeau, les enfants lui disent 'waouh, ta maman est super branchée'. (...)".

Votre émission RTL info Signatures est à revoir sur RTL play.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous