Partager:
La brasserie limbourgeoise Martens a repris United Dutch Breweries (UDB) à la société d'investissement Gimv, ont annoncé les entreprises mercredi. Ce rachat est l'un des plus importants jamais réalisés par la brasserie limbourgeoise.
Gimv a acquis le groupe brassicole néerlandais UDB - connu entre autres pour ses marques Oranjeboom et Royal Dutch - en 2015. Fondé en 1538, il est désormais détenu à 100% par la brasserie Martens.
UDB vend de la bière dans le monde entier mais ne la brasse pas. Avec la reprise, cette tâche sera confiée à la brasserie Martens. "Ils sont très forts commercialement, alors que nous le sommes en brassage. Une combinaison idéale", explique Danny Dresselaerts, CEO du brasseur. "Nous nous complétons également très bien sur les différents marchés."
La brasserie Martens est relativement peu connue du grand public mais c'est un nom important dans le secteur brassicole. Il s'agit du deuxième brasseur belge après AB InBev, le 39e au niveau mondial. La brasserie produit et vend plus de 4 millions d'hectolitres de bière par an dans plus d'une centaine de pays.