Accueil Actu Belgique Société

La Belgique s'incline contre la Suède et jouera les barrages

La Belgique a été battue 3-7 par la Suède dans son huitième et dernier match de la phase de poules du Mondial de curling par équipes mixtes, jeudi, à Aberdeen, en Ecosse. Les 'Belgian Pinguins' disputeront les barrages pour accéder aux quarts de finale.

L'équipe belge, composée de Timo Verreycken, Mirte Michiels, Jeroen Spruyt et Caro Van Oosterwyck, qui jouent tous les quatre à Zemst, était déjà assurée de la qualification à la phase à élimination directe après ses victoires sur l'Écosse (6-3), le pays de Galles (3-8), l'Irlande (1-10), l'Angleterre (3-6), les Pays-Bas (4-14) et Israël (7-6), ne perdant que contre le Japon (4-5).

Le match contre la Suède, également déjà qualifiée après un parcours sans faute, déterminait le vainqueur du groupe, qui se qualifie directement pour les quarts. La Suède remporte le groupe avec 8 victoires. Le Japon (6 victoires) prend la deuxième place devant la Belgique (6 victoires également).

La Belgique rencontrera Taïwan, deuxième du groupe B, en barrages vendredi (11h00 heure belge). En cas de succès, les Belges retrouveront les Suédois en quarts, toujours vendredi (19h00).

Les 34 nations participantes ont été réparties dans deux groupes de neuf équipes et deux groupes de huit équipes. Le top-3 de chaque groupe accède à la phase à élimination directe.

Les demi-finales et finales se joueront samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous