Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: un nouveau chantier à Haut-Ittre engendre des soucis de circulation

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'info trafic de ce lundi 1er juillet
Toujours des ralentissements

L'accident à Wauthier-Braine en direction de Grand-Bigard a enfin été dégagé, c'est une bonne nouvelle. 

Toujours 15 minutes à ajouter en venant de l'E19 entre Arquennes et Haut-Ittre.

Dans l'autre sens, toujours 20 minutes entre Huizingen et Haut-Ittre suite au basculement de la circulation sur la voie en contresens dans la zone de chantier qui a début ce lundi et prévu jusqu'au vendredi 12 juillet. Un chantier entre Haut-Ittre et la région flamande sur le ring.

Toujours 20 minutes à ralentir sur le ring intérieur entre Expo et Machelen vers Zaventem puis 15 minutes entre Wezembeek-Oppem et le Carrefour Léonard vers Waterloo

30 minutes sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Zemst et Machelen.

25 minutes sur la E40 Ostende-Bruxelles entre Affligem et Berchem-Sainte-Agathe.

On termine par vous rappeler qu'en région liégeoise le tunnel de Cointe sera fermé TOUT L'ETE en direction de Bruxelles entre les sorties 387 "Angleur/Grosses Battes" et 35 "Avroy-Laveu".

Le nouveau chantier sur le ring à Haut-Ittre engendre des soucis de circulation

L'accident à hauteur de Wauthier-Braine sur le ring intérieur de Bruxelles vous ralentit 15 minutes depuis Arquennes sur l'E19.

Cet accident s'est produit dans la nouvelle zone de chantier qui a débuté ce lundi entre l'échangeur de Haut-Ittre et la région flamande.

Dans ce chantier, c'est surtout la circulation vers Mons qui est impactée avec le basculement en contresens. C'est ce qui explique ces longues files également entre Halle et Haut-Ittre où vous perdez pour l'instant 20 minutes vers Mons.

Sur le ring intérieur, vous ralentissez encore 15 minutes entre Dilbeek et Jette vers Zaventem puis seulement 7 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.

Sur le ring extérieur, toujours 10 minutes de perdues entre Strombeek-Bever et Jette vers Grand-Bigard.

Enfin, 30 minutes à ajouter sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Malines-Sud et Machelen et 25 minutes sur l'E40 entre Affligem et Berchem-Sainte-Agathe en direction de la Capitale donc.

Trois accidents se sont déjà déjà produits sur le ring intérieur de Bruxelles

Le premier à hauteur de Jette, qui vient tout juste d'être dégagé, avec encore des conséquences sur votre circulation entre Grand-Bigard et Jette où vous ajoutez pour l'instant 25 minutes sur votre temps de parcours.

Le deuxième à Machelen toujours en direction de Zaventem. Là pas encore de files importantes sur le ring de Bruxelles mais bien en venant de l'E19 Anvers-Bruxelles : +30 minutes de Zemst à Machelen.

Le troisième à Wauthier-Braine en direction de Grand-Bigard : 15 minutes à ajouter depuis Arquennes vers Grand-Bigard.

Dans l'autre sens, sur le ring extérieur, vous ralentissez 10 minutes entre Strombeek-Bever et Jette vers Grand-Bigard.

Si vous quittez la capitale en direction de la côte, vous ralentissez fortement à la sortie du ring de Bruxelles suite à un accident qui vient d'être dégagé à Affligem : +45 minutes entre Grand-Bigard et Afligem vers Gand.

Début des ralentissements

Les files habituelles sont présentes sur le ring intérieur de Bruxelles entre Grand-Bigard et Jette (+5 min) puis entre Grimbergen et Machelen vers Zaventem (+5 min) et enfin entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo (+10 min)

Si vous quittez la Capitale en direction de la côte via la E40, sachez qu'un accident s'est produit à Affligem. Deux bandes sont obstruées ce qui provoque déjà 20 minutes de files entre Ternat et Affligem vers Gand.

Nouveau chantier sur le ring de Bruxelles à Haut-Ittre

Pas de soucis de circulation ce lundi matin. Juste les premières files sur le ring intérieur de Bruxelles avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo (+5 min)

Cela nous permet de vous rappeler que depuis ce lundi et jusqu'au 12 juillet, un chantier de réhabilitation du revêtement du ring sera entrepris entre la région flamande et  l'échangeur de Haut-Ittre. Deux voies seront maintenues dans chaque sens mais la vitesse sera limitée à 70 km/h. Si vous circulez vers Mons, vous serez en plus basculé en contresens. 

Ce lundi également, les travaux de l'E411 entrent dans une nouvelle phase importante avec le bétonnage des voies du milieu et de gauche vers Bruxelles sur le tronçon de Dhuy à Aische-en-Refail.

Les modifications de circulation se feront uniquement entre 19h et 6h du matin avec la seule bande en contresens accessible et la fermeture de l'accès à l'E411 depuis l'E42 et une déviation mise en place via Namur-Ouest.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous