Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Des véhicules en panne à Charleroi
Un véhicule est en panne sur le grand ring de Charleroi (R3) à hauteur de Couillet. La bande de droite est obstruée en direction de Gouy.
Toujours à Charleroi, mais cette fois sur le petit ring (R9), un autre véhicule est en panne à hauteur de Charleroi-Nord en direction du Centre.
Toujours 30 minutes à ajouter : sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen et 15 minutes en extérieur entre Mont-Saint-Jean et Léonard vers Zaventem.
Un véhicule est aussi signalé en panne sur le ring intérieur à hauteur du Carrefour Léonard en bande de droite vers Waterloo.
15 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle, sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles (avec 10 minutes en plus au niveau du chantier de Wavre)
Pas d'accidents, mais des axes chargés
Pas d'accidents sur nos routes pour l'instant, c'est une bonne nouvelle.
Les deux axes les plus chargés sont bien évidemment situés sur le ring de Bruxelles avec dans les deux cas 30 minutes à ajouter :
En intérieur entre Expo et Machelen vers Zaventem.
En extérieur entre Mont-Saint-Jean et Léonard vers Zaventem. Vous ralentissez aussi 20 minutes.
sur l'E40 entre Haasrode et l'échangeur de Woluwé-Saint-Etienne.
sur l'E411 entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard (10 minutes à ajouter aussi au niveau du chantier de Wavre vers Bruxelles).
sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Zemst et Machelen.
Les files habituelles s'allongent un peu partout
Pas d'incidents à vous signaler ce jeudi matin.
Ce sont seulement les files habituelles qui ont tendance à évoluer comme sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard où vous ajoutez 15 minutes vers Zaventem.
20 minutes maintenant sur le ring intérieur entre Expo et Vilvorde.
10 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Haasrode et Bertem.
15 minutes dans le sud du pays entre Hondelange et Bridel au Luxembourg.
Si vous quittez Bruxelles pour la côte via l'E40, vous rencontrez les files les plus importantes de ce matin : +25 minutes entre Alost et Merelbeke où un accident vient d'être dégagé.
Des files supplémentaires se forment
Quelques files habituelles sur nos routes :
Sur l'E411 Namur-Bruxelles : + 15min depuis Hoeilaart. Files également sur la Nationale 4 venant de Wavre où vous ajoutez aussi 15 minutes.
Sur le ring intérieur entre Expo et Machelen : +15 min.
Sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles : +10 min entre Tubize et la Chaussée de Mons et sur l'E40 entre le Parking d'Heverlee et Bertem vers la Capitale.
Les files sur le ring de Bruxelles s'amplifient
Les files sur le ring intérieur de Bruxelles se sont légèrement amplifiées avec quelques coups de frein entre Zellik et Jette puis des files entre Expo et Machelen vers Zaventem (+ 10 minutes).
Quelques files aussi sur la fin de l'E40 venant de Gand entre Affligem et Grand-Bigard (+10 min).
Début de semaine, on vous signalait un chantier visant à sécuriser la Nationale 4 entre Grune et Bande. Chantier d'une durée de 3 mois qui a débuté lundi. La circulation s'y effectue sur une seule voie par sens avec une vitesse limitée à 70 km/h.
Quelques ralentissements sont d'ailleurs constatés à cet endroit sur la Nationale 4.
Un trafic fluide
C'est très calme sur nos routes pour l'instant.
Les seules petites files présentes sont celles du ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Vilvorde vers Zaventem (+ 5 min).