Accueil Actu Belgique Société

Hommage à Jonathan, tué à Lodelinsart: une minute de silence observée ce midi par tous les policiers du pays

Pour rendre hommage à Jonathan Savel, ce membre des unités spéciales tué lundi lors d'une perquisition à Lodelinsart, les polices fédérales et locales ont observé à midi une minute de silence. 

À Vottem, où la victime était casernée, un rassemblement en présence des syndicats et des représentants de nombreux commissariats de la région était prévu. La police a refusé que ce moment soit filmé dans la caserne. La police a refusé que ce moment soit filmé dans la caserne. "Un hommage discret et sincère, que la famille Police a voulu rendre à Jonathan Savel", indique notre journaliste sur place, Samuel Ledoux. 600 à 700 agents en uniforme étaient présents. D'autres étaient en civil avec leur brassard. "Nos collègues des unités spéciales sont venus nous rejoindre. C'était important pour nous de leur montrer qu'on était avec eux. Beaucoup de nos collègues souffrent de ce drame", indique le chef de corps de la zone de Grâce-Hollogne/Awans. 

 

Devant l’hôtel de police de Liège, de nombreux collègues de Jonathan ont tenu à être présents. 

Edition numérique des abonnés

Dans le Hainaut, des policiers ont également observé une minute de silence au commissariat de Leuze-en-Hainaut, dans lequel Jonathan Sabel a fait un stage d’un mois lors de sa formation de policier. 

Edition numérique des abonnés

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a participé à cet hommage au siège de la police fédérale à Bruxelles. Le ministre-président bruxellois Rudy Vervoort était également présent. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous