Accueil Actu Belgique Société

Grève à l'aéroport de Charleroi: c'est confirmé, il n'y aura aucun vol ce vendredi

Tous les vols prévus ce vendredi à l'aéroport de Charleroi ont été annulés. Comme ce jeudi, l'aéroport hennuyer sera donc paralysé.

Selon nos informations, il n'y aura aucun vol de la journée ce vendredi. Cette décision ne résulte pas d'un échec de la communication suite à la réunion de ce jeudi après-midi mais bien d'un délai trop court pour l'organisation et la mise en place de la reprise. Il est en effet trop tard pour les compagnies et l'aéroport pour se relancer. Cela impactera entre 30.000 et 35.000 voyageurs. 

"La grève va se poursuivre pour la simple et bonne raison qu'il est impossible opérationnellement à cette heure-ci de dire qu'il y aura une réouverture de l'aéroport", confirme Alain Goelens, secrétaire permanent de SETCa. "La réunion avec la Ministre s'est passée de manière très positive des deux côtés"

Personnel, syndicats et direction se réunissent ce vendredi matin à 9h30 à Charleroi, probablement dans l'ancien terminal de l'établissement. La reprise du dialogue est donc en cours et chacun s'est engagé à fixer les calendriers en cette fin de semaine. "Les opérations devraient pouvoir reprendre à partir de samedi", assure Alain Goelens. 

"Ce vendredi 13 septembre, un mouvement de grève en front commun syndical est annoncé à l’aéroport de Charleroi", confirme l'aéroport sur son site internet. "Tous les vols prévus ce vendredi sont annulés. Les passagers qui ont un vol prévu ce jour doivent prendre contact avec leur compagnie aérienne et ne pas se rendre à l’aéroport. Nous regrettons l’impact de ces actions et présentons nos excuses pour les désagréments subis".

Rappel des faits de ce jeudi

Tous les vols programmés ce jeudi à l'aéroport de Charleroi ont été annulés en raison d’un mouvement de grève, paralysant l’ensemble du trafic aérien. Cette action sociale a affecté environ 30.000 passagers, contraints de modifier ou reporter leurs plans de voyage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous