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Greenyard pointe des ventes en hausse au premier trimestre décalé

Le producteur de fruits et légumes Greenyard a connu au premier trimestre de son exercice décalé 2024-2025 une hausse de ses ventes nettes de 4,4% par rapport à l'an dernier, a indiqué mardi l'entreprise belge par voie de communiqué.

Le groupe agroalimentaire a enregistré un chiffre de ventes de 1,337 milliard d'euros durant ce premier trimestre, contre 1,281 milliard durant la même période en 2023. Cette croissance est principalement due à des volumes plus importants (+ 2,8%), une augmentation des ventes de services (+ 1%) et une légère hausse des prix (+ 0,6%), malgré des conditions météorologiques difficiles en Europe.

"Notre secteur subit de plein fouet l'impact des fluctuations météorologiques", a réagi le CEO de Greenyard, Francis Kint. "Alors que les producteurs et l'industrie s'adaptent continuellement à cette dynamique agricole en constante évolution, le consommateur en ressentira aussi les effets à l'avenir, notamment sous la forme de pénurie ou d'une hausse des prix", a-t-il prévenu.

Cela ne l'empêche pas de voir les investissements et lancements de produits à venir dans l'entreprise comme des vecteurs de "croissance" pour l'avenir, afin de montrer "l'agilité de Greenyard dans notre réalité actuelle".

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