Accueil Actu Belgique Société

Fête des mères: les commerçants profitent d'un coup de pouce du calendrier

Événement très attendu chaque année, la fête des mères aura lieu ce dimanche 14 mai. L'occasion donc, pour certains enfants, de profiter des derniers jours pour trouver le cadeau parfait. Du côté des magasins, les commerçants ont le sourire, car ils observent davantage de clients. La raison ? Pour la première fois, la fête des mamans tombe durant les vacances. Ce qui a pour avantage de laisser plus de temps aux familles de trouver un cadeau.

"On a le papa et les enfants, mais on a aussi pas mal d'étudiants qui sont de retours en ville et qui viennent chercher un cadeau avant de rentrer à la maison pour les périodes d'études", explique cette gérante d'une boutique de créateurs. 

Et pour ce qui est des idées, elles ne manquent pas du côté des enfants. "Je pensais à un parfum et lui faire beaucoup de dessins", explique un enfant. Pour Clara, ce sera un jeu de piste. "Je vais faire un petit jeu qui va l'amener au cadeau", raconte-t-elle. Cependant, cette fête des mères qui tombe durant les vacances pousse les écoles à anticiper les bricolages traditionnels. 

Pour rappel, chaque année, les mamans sont fêtées tous les deuxièmes dimanche de mai, sauf du côté d'Anvers, qui les honore le 15 août, jour de Marie dans la religion catholique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous