Accueil Actu Belgique Société

Écoles incendiées et vandalisées contre l'EVRAS: que s'est-il dit lors de la réunion de crise de ce lundi?

Une nouvelle réunion de suivi par les acteurs de la sécurité après les incendies et les vandalisations à coups de "No EVRAS" - pour dire non aux ateliers d'éducation à la vie affective et sexuelle- dans des établissements scolaires en Wallonie. Elle était organisée ce lundi matin.

La réunion qui a eu lieu ce lundi était une réunion de suivi. C'est le centre de crise qui organisait cette rencontre virtuelle entre le service de l'OCAM (l'Organe de coordonation pour l'analyse de la menace), des responsables de la police fédérale, de la police locale de Charleroi et de Liège et la Justice, représentée par les différents parquets locaux. 

L'objectif de cette réunion était de faire le point après le week-end sur ces incendies dans des écoles, liés aux animations EVRAS (éducation pour la vie affective, relationnelle et sexuelle). Des mesures ont déjà été prises vendredi dernier, notamment des renforts de la police fédérale. Il fallait évaluer ces mesures et faire un point entre les différents services. 

L'idée était également d'envisager de nouvelles mesures si indispensables. Au terme de cette réunion, il a été considéré que non. Le système actuel mis en place serait suffisant pour le moment. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous