Accueil Actu Belgique Société

Des marquages au sol provoquent des bouchons sur l'E411 ce jeudi matin: les travaux ne commencent pourtant que... demain

Léger couac sur l'E411 aujourd'hui : de nouveaux marquages y sont apparus dans le sens Namur-Bruxelles, à hauteur de Wavre. Le problème, c'est qu'ils concernent des travaux qui ne commenceront que demain. Résultat : cette signalisation un  peu précoce, a semé la confusion sur place.    

Un marquage jaune pour indiquer une voie à suivre sur l'autoroute, rien d'anormal lors d'un chantier. Mais lorsqu'il n'y a pas de travaux, la voie ne mène à rien. Ce matin, ce marquage non conforme a perturbé les automobilistes.

"Cette nuit, la société qui est en charge de réaliser la mise en place de cette signalisation n'a pas suivi les consignes qui lui ont été données puisqu'elle a tracé un dévoiement qui ne devait normalement apparaître que cette nuit, ce qui a semé énormément de confusion ce matin", explique Héloise Winandy, porte-parole de la Sofico.

Pas d'accident à signaler mais quelques accrochages seraient à déplorer. Une fois informé, le maître d'ouvrage, la SOFICO, a envoyé une équipe pour sécuriser la zone. "Dans le courant de la journée, nous avons dans un premier temps placé des panneaux qui indiquaient donc que la signalisation n'était pas conforme. Par la suite, les équipes ont soustrait localement une bande au niveau de ce dévoiement justement pour éviter que des usagers n'empruntent erronément ce dévoiement", continue la porte-parole.

Une erreur de 24 heures car ce chantier qui vise à aménager une voie d'accélération-décélération entre deux échangeurs débutera comme prévu demain. Les automobilistes devront donc bien suivre les marquages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous