Partager:
Le TEC affirme mercredi que les voyageurs sont globalement satisfaits des lignes express près de quatre ans après leur mise en service, sur la base d'une enquête menée auprès de 1.700 personnes. Le réseau, lancé en octobre 2020, compte actuellement 31 lignes de ce type dont trois nouvelles lancées l'année dernière, à savoir les lignes E67 Bastogne-Luxembourg, E68 Florenville-Luxembourg et E85 Gembloux-Tamines.
D'après l'enquête, 90% des utilisateurs sont satisfaits de la ligne E7 Nivelles-La Louvière, 89% le sont pour la ligne E22 Huy-Waremme ou encore 73% pour l'E80 Havelange-Hamois.
Le TEC note également une hausse de la fréquentation, notamment sur la ligne E6 Gembloux-Louvain-la-Neuve-Wavre où elle est passée de 5.000 à 20.000 en l'espace de deux ans.
Au total, les lignes Express attirent 41.300 clients individuels chaque mois, soit 14% des clients du TEC.
"Complémentaires au réseau ferroviaire, les lignes EXPRESS répondent précisément aux besoins des citoyens en leur permettant d'atteindre rapidement un nœud urbain d'où poursuivre leur trajet", soutient l'administrateur général du TEC, Jean-Michel Soors.