Accueil Actu Belgique Politique

Les sports urbains en vedette au parc Josaphat à Schaerbeek du 6 au 9 juillet

La deuxième édition des Brussels Urban Sessions se tiendra du 6 au 9 juillet dans le parc Josaphat à Schaerbeek. Des athlètes de haut niveau dans des sports d'action comme le parkour (franchissement d'obstacles urbains), le skateboard ou le breakdance seront présents. Le parc schaerbeekois sera aussi le théâtre d'une épreuve UCI de BMX freestyle, qualificative pour les Jeux olympiques de Paris.

"C'est un grand événement de sport de haut niveau, avec plusieurs compétitions", a indiqué Matthieu Gheysen, organisateur de ces Sessions, jeudi lors d'une conférence de presse. La panoplie de sports urbains présentés attirera à Bruxelles toute une série de sportifs internationaux. "Les jeunes et les enfants ont l'occasion de discuter avec ces athlètes, c'est une chance unique."

La championne du monde de BMX, l'Américaine Hannah Roberts, estime d'ailleurs que c'est ce qui fait la particularité du rendez-vous bruxellois. "Les athlètes côtoient les fans, ce qui n'est pas le cas dans d'autres événements. Je suis enthousiaste à l'idée de revenir à Bruxelles, surtout parce qu'il y a une occasion énorme de se qualifier pour les Jeux de Paris."

L'événement est gratuit et destiné tant aux familles qu'aux sportifs amateurs. Les places doivent cependant être réservées en ligne. Outre les sports urbains, le festival accordera également une place à la musique et au street-art.

À lire aussi

Sélectionné pour vous