Accueil Actu Belgique Politique

Le président du MR Georges-Louis Bouchez rejette la proposition finale du formateur

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a rejeté la proposition finale présentée par le formateur Bart De Wever. L'information divulguée par Het Laatste Nieuws a été confirmée à bonne source à Belga.

Selon une source proche des négociateurs, le formateur a élaboré une "ultime proposition" qu'il a testée auprès des partenaires potentiels.

Bart De Wever a introduit, dans sa nouvelle proposition, deux exceptions à la taxe sur les plus-values, qui cristallise les tensions entre le MR et Vooruit.

Il s'agit d'une nouvelle exonération et l'élargissement d'une exonération existante. Selon cette proposition, aucun impôt sur les plus-values ​​ne devrait être payé pour les actions cotées détenues en portefeuille pendant plus de dix ans. Et pour les entrepreneurs qui détiennent une participation de plus de 5% dans une entreprise, l'exonération passerait de 2,5 millions d'euros à 5 millions d'euros.

Mais cette proposition n'a pas reçu l'aval du MR.

Pour l'heure, le formateur est attendu au Palais à 20h00, mais cet horaire peut encore changer en fonction de l'évolution de la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous