Accueil Actu Belgique Politique

Le bourgmestre de Dinant, Thierry Bodlet, dévoile sa liste de 23 candidats

Le bourgmestre de Dinant, Thierry Bodlet (MR), a présenté mercredi soir les 23 candidats qui figureront sur sa liste "Avenir" le 13 octobre prochain à l'occasion des élections communales.

Thierry Bodlet l'a qualifiée de liste "pluraliste de mouvance assez libérale". "Il y a beaucoup d'entrepreneurs parmi nous, des indépendants mais aussi des employés. L'appartenance à un parti politique est un critère secondaire au niveau communal. Cette liste est aussi variée en terme géographique et toutes les tranches d'âge sont représentées", a déclaré Thierry Bodlet.

Ce dernier a également tiré un bilan de ses trois années à la tête de Dinant. Pour rappel, Thierry Bodlet est devenu bourgmestre en cours de législature, en septembre 2021, après la démission d'Axel Tixhon (ex-cdH).

"Je compte parmi mes plus grandes fiertés d'avoir amélioré l'ambiance et les conditions de travail à la maison communale." Thierry Bodlet s'est également réjoui du travail de fond qui a été mené dans la lutte contre les marchands de sommeil et la requalification des logements à Dinant.

La liste de Thierry Bodlet est la troisième déjà dévoilée à Dinant. En juillet dernier, les Engagés avaient déjà présenté la leur: Dinamic, tirée par Omer Laloux, conseiller communal et de l'action sociale et ex-directeur de la Dinantaise, société de logements publics. L'autre liste déjà dévoilée, Ambition, est celle du MR qui sera tirée par Richard Fournaux, ex-bourgmestre de Dinant, député provincial et actuel député wallon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous