Accueil Actu Belgique Politique

Lancement d'une campagne pour conscientiser au danger de fumer au lit ou dans son fauteuil

"Au lit, brûlez uniquement de désir", recommande jeudi le SPF Intérieur dans une nouvelle campagne de prévention sur les dangers de fumer au lit ou dans son fauteuil. Ce geste est en effet la principale cause de mortalité à l'occasion d'un incendie d'habitation, avec des victimes qui se sont souvent endormies avec leur cigarette allumée et ont déclenché le feu.

Chaque année, 10 personnes en moyenne meurent dans notre pays après s'être endormies avec leur cigarette allumée, déplore Annelies Verlinden, la ministre de l'Intérieur. Elle espère que cette campagne pourra faire prendre conscience aux fumeurs du risque qu'ils courent pour eux-mêmes, ainsi que du risque qu'ils font courir à celles et ceux qui vivent sous le même toit.

Le SPF Intérieur recommande donc de ne pas fumer au lit ou dans son fauteuil, et d'éteindre précautionneusement sa cigarette avant de se reposer ou d'aller dormir. D'autres conseils de prévention se trouvent également sur le site www.nejouezpasaveclefeu.be.

Le visuel de cette campagne sera visible sur les réseaux sociaux durant la Quinzaine de la sécurité, du 19 septembre au 6 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous