Partager:
De nombreux présidents de parti ont voté de bon matin pour le triple scrutin fédéral, régional et européen, notamment le patron du PS, Paul Magnette et celui de la N-VA, Bart De Wever.
À Charleroi, Paul Magnette est allé voter, "serein": "J'ai confiance dans le choix des citoyens", a indiqué le président du Parti socialiste, en se rendant au bureau de vote.
Le mot "confiance" était également dans la bouche du président du Parti des travailleurs de Belgique, Raoul Hedebouw, avant d’entrer dans l’isoloir.
Georges-Louis Bouchez a voté à Mons ce matin et en famille. Décontracté, Le président du MR était accompagné de sa compagne et de son bébé pour cette journée spéciale pour lui à double titre : il y a évidemment les élections, mais aussi sa première fête des pères.
"On a eu une phase difficile, mais on en est sorti", a positivé ce dimanche le président de Défi, François De Smet, après avoir voté à Woluwe-Saint Pierre, en Région bruxelloise.
Le co-président d'Ecolo Jean-Marc Nollet a voté ce matin dès 9 heures dans un bureau de vote de Montigny-le-Tilleul, la commune carolo où il réside.
Côté flamand, le président de la N-VA, a voté à Deurne, district d’Anvers. Je suis soulagé que la campagne est finie. C’est toujours très dur avec des semaines et semaines de débat sur les plateaux télévisés, c’est lassant. Et cette fois-ci c’est quand même spécial avec la poussée de l’extrême droite en Flandre. On a fait tout ce qu’on pouvait faire pour éviter ça", a-t-il confié à son arrivée.
Tom Van Grieken, la patron du parti d’extrême droite, Vlaams Belang a lui voter dans un bureau de Schoten, en province d’Anvers.