Accueil Actu Belgique Elections 2024

Ecolo: Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane démissionnent

Au lendemain de l'échec d'Ecolo aux élections, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane démissionnent de leurs postes de co-présidents d'Ecolo. 

Jean-Marc Nollet s'est exprimé sur sa décision dans bel RTL Matin: "C'est une chose logique. Dans une démocratie, il faut respecter la voix des électeurs. J'ai toujours voulu le faire. J'ai toujours essayé de travailler avec lucidité. Hier soir, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était la meilleure solution pour Ecolo, et peut-être aussi pour moi."

Et d'ajouter: "Rajae et moi remettons notre mandat dans la main des instances du parti. On ne va pas se représenter. Je ne me réprésenterai pas. C'est une page qui se tourne pour une responsabilité politique, mais pas comme militant. Je considère que l'écologie politique reste absolument nécessaire. (...) La nécessite d'avoir un parti comme Ecolo est bien là. Je dois avoir la lucidité de dire que je n'ai pas obtenu le résultat que j'espérais. Je voulais être très clair avec les membres d'Ecolo, les gens qui m'ont fait confiance. Une page se tourne. (...) Il faut rebondir très vite car les élections communales sont bientôt là. Les enjeux liés au climat, à la biodiversité... sont toujours présents. J'ai confiance car les jeunes générations sont là."

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous