Accueil Actu Belgique Elections 2024

Charlotte Deborsu, la plus jeune députée fédérale francophone, dénonce "une justice beaucoup trop laxiste" 

La jeune députée fédérale MR Charlotte Deborsu était l'invitée de Martin Buxant ce matin sur Bel RTL. 

Charlotte Deborsu (MR) prêtera bientôt serment en tant que députée fédérale. Elle est la plus jeune francophone à ce poste. Elle prenait part ce matin à sa première interview radio au micro de Martin Buxant sur bel RTL. L'occasion pour elle d'exprimer son soutien à son président de parti. Elle a été interrogée sur la "droitisation du MR" sous Georges-Louis Bouchez sur des sujets tels que la police, la justice, la migration. 
"Ici, je rejoins, je rejoins clairement mon président de parti sur les points que vous venez de citer. Je pense qu'il y a une justice beaucoup trop laxiste", a-t-elle répondu. 

Elle s'est ensuite basée sur une expérience personnelle douloureuse pour expliquer son propos : "Je vous donne un exemple ici. Il y a quelques mois, j'ai perdu mon cousin dans un accident de voiture. On a déjà rendu son permis au chauffard qui l'a tué. C'est quand même symptomatique d'une justice qui ne fonctionne peut-être pas encore correctement. Ça reste symptomatique d'un laisser-aller qu'il y a sur le plan de la sécurité, sur le plan de la justice, dans les deniers publics qui explosent. C'est clair que sur cette ligne-là, je rejoins clairement Georges-Louis Bouchez."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous