Accueil Actu Belgique Météo

Qui dit soleil, dit ruée vers la mer: en ce long week-end du 15 août, les Belges profitent au maximum de nos plages

La semaine dernière la météo était capricieuse, mais aujourd'hui le soleil est revenu à Blankenberge ! 24 degrés et forcément, du monde sur la plage.  "24 degrés, on est content là !" , clame un vacancier. Avec cette chaleur, certains ont choisi de se baigner dans la mer, de faire des chateaux de sable, ou d'opter pour un tout autre programme. "On va d'abord aller manger une bonne casserole de moules avec une sangria ou une petite bière belge !"

D'ailleurs toutes les occasions sont bonnes : car avec ce soleil, il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater. "Il faut de l'eau pour se baigner, et une bière pour s'hydrater", rigole un homme attablé.

Pour les professionels du secteur, les dernières semaines ont été pluvieuses avec 10% de réservations en moins dans les établissements comparé à l'année dernière, mais avec le soleil de retour, la fréquentation des hôtels et des restaurants pour le mois d'août, est revenu à la normale.

"Le soleil fait du bien. Maintenant le temps est magnifique et tout le monde vient à la côte", résume Tony De Kempe, gérant d'un restaurant à Blankenberge.

Jusqu'à demain soir, plusieurs dizaines de milliers de vacanciers sont attendus sur la côte belge. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous