Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: la bonne nouvelle est confirmée

Les précipitations ont été très intenses ces derniers jours et les relevés le prouvent, comme l’indique Vanessa Matagne. 

Rien qu’hier, il y avait une énorme poche de pluie et de vent sur le sud est du pays, du Mont Rigi jusqu’à la Gaume, où il est tombé ces dernières 24 heures, 20 à 30 litres.
Par exemple, 22 litres/m2 à Elsenborn, 29 au Mont Rigi.

Sur la partie centrale de la Belgique, il y a aussi eu quelques gros orages, que ce soit hier en fin de journée ou cette nuit. A Uccle, il est tombé ces dernières 24 à 48 heures, jusqu’à 20 litres/m2. De petites inondations locales pourraient encore se produire.

 

Quand est-ce que la météo va s’améliorer ?

On voit enfin le bout du tunnel, à partir de mercredi prochain le 9 août, il y aura la remontée d’un anticyclone. Mais avant cela, que ce soit cet après-midi, demain ou même ce week-end, on restera sous l’influence de dépressions, toujours dans cette même situation de blocage. Les dépressions qui arrivent de l’Atlantique et qui défilent à proximité de notre pays. 

A partir de mercredi prochain, retour de l’anticyclone des Açores qui va se gonfler à proximité de notre pays. Il y aura jusqu’à 25 degrés mercredi prochain, 26degrés jeudi et on espère que le mercure augmentera encore les jours qui suivent. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous