Accueil Actu Belgique Météo

Le numéro 1722 activé en raison d'une alerte aux orages de l'IRM

Le SPF Intérieur a décidé jeudi d'activer temporairement le numéro 1722 en raison d'un avertissement de mauvais temps émis par l'Institut royal météorologique (IRM) jusque vendredi matin. Le 1722 doit être utilisé en cas de dommages causés par une tempête ou des dégâts des eaux, pour lesquels l'assistance des pompiers est nécessaire. Le numéro 112, lui, doit uniquement être utilisé pour les situations dans lesquelles une vie est en danger.

L'IRM a émis jeudi une alerte jaune aux orages pour l'ensemble de la Belgique jusque vendredi matin. La nébulosité augmentera ensuite au fil des heures jeudi depuis la frontière française et des averses parfois intenses suivront en de nombreux endroits l'après-midi. Celles-ci pourront s'accompagner d'orages avec de fortes précipitations et des rafales de vent. Plus localement, de la grêle pourra être observée.

Les personnes ayant besoin d'une intervention des pompiers peuvent contacter le 1722 par téléphone ou via le guichet électronique 1722.be, rappelle le SPF intérieur, qui préconise l'usage de ce dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous