Partager:
Le temps restera relativement lumineux malgré les voiles d'altitude et quelques nuages cumuliformes dimanche après-midi, selon les prévisions de l'IRM. Dans le nord, les champs de nuages moyens et élevés, plus denses, pourraient masquer davantage le soleil. Les maxima se situeront entre 13 degrés à la côte et 17 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest.
Ce soir, les champs nuageux s'épaissiront et pourraient laisser s'échapper quelques gouttes. En cours de nuit, de larges éclaircies se dessineront depuis l'ouest. Les minima varieront de 4 degrés en Ardenne à 8 degrés en bord de mer.
Lundi, les larges éclaircies céderont rapidement la place à de nombreux champs nuageux, parfois porteurs d'averses, depuis la mer du Nord. L'après-midi, une ligne d'averses plus structurées et plus intenses traversera le territoire du littoral vers l'Ardenne. On notera alors un risque de grésil et d'orage. A l'arrière, de belles éclaircies referont leur apparition, mais l'une ou l'autre averse sera toujours possible. Les maxima seront compris entre 8 degrés sur le relief et 12 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir assez fort à fort, avec des rafales de l'ordre de 90 km/h au passage de la ligne d'averses.
En soirée, il faudra encore composer avec quelques averses, entrecoupées d'éclaircies parfois larges. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il pourrait s'agir d'averses de neige fondante. Les minima s'échelonneront de 1 degré en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer.
Mardi, la nébulosité sera abondante avec des pluies parfois sous forme d'averses, qui traverseront le pays du nord au sud. Les maxima varieront entre 10 degrés en Flandre et 4 degrés dans les Hautes Fagnes, où quelques flocons ne sont pas exclus.