Partager:
Les Fêtes de Wallonie à Namur, qui entreront vraiment dans le vif du sujet ce jeudi soir, pourraient passer entre les gouttes, à en croire les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM).
Ce soir et cette nuit, les averses devraient en effet rester concentrées sur le bord de mer et l'extrême ouest du territoire. Ailleurs, l'IRM prévoit de larges éclaircies et un temps souvent sec. De quoi profiter du folklore et de l'ambiance festive en toute tranquillité.
La journée de vendredi est en revanche celle qui représente le plus grand risque de devoir sortir son parapluie. Si le temps sera d'abord sec dans la plupart des régions avec de larges éclaircies, des averses se propageront ensuite vers l'intérieur du pays dans le courant de la journée. Les maxima oscilleront entre 12 degrés dans les Hautes Fagnes et 17 degrés dans l'ouest du pays.
Vendredi soir et la nuit suivante, le temps sera sec partout et de larges éclaircies apparaîtront dans la plupart des régions.
Samedi, la journée débutera avec beaucoup de soleil dans la plupart des régions. Ensuite, le ciel deviendra graduellement plus changeant avec des éclaircies mais aussi davantage de champs nuageux. Le temps restera toutefois sec. Les maxima se situeront entre 11 ou 12 degrés en Hautes Fagnes et 16 ou 17 degrés en Basse Belgique.
Dimanche, il fera sec avec une alternance d'éclaircies, larges en matinée, et de passages nuageux, plus nombreux l'après-midi. Il fera aussi un peu plus doux avec des maxima de 13 à 18 degrés.
Lundi, même scénario avec même de belles éclaircies prévues l'après-midi.