Accueil Actu Belgique Justice

Poursuivi pour avoir mis le feu à un drapeau belge, l'accusé crache cette fois sur le drapeau avant le début de son procès

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné, lundi, deux dossiers à charge d'un habitant de Rebecq, poursuivi pour avoir mis le feu à un drapeau belge et à un portrait du Roi le 14 novembre 2022 lors du Te Deum dans l'église de Rebecq et pour avoir giflé le curé de cette même paroisse, le 17 avril 2022. Avant que son avocate n'arrive, durant l'appel du rôle en début d'audience, le prévenu a réagi lorsque la présidente l'a appelé pour vérifier qu'il était présent. Il s'est levé dans la salle d'audience, a montré un drapeau belge et a craché dessus.

Le dossier concernant l'incendie du drapeau belge dans l'église de Rebecq avait déjà été examiné en novembre dernier mais les propos du prévenu devant le tribunal - il clamait que la Belgique n'était pas une nation et que les Belges n'étaient pas un peuple ; il ne reconnaissait par ailleurs pas l'autorité du procureur du Roi qu'il qualifiait de "négationniste" et se réclamait du Roi de France Louis XX - avaient conduit le tribunal à demander qu'il soit vu par psychiatre pour déterminer s'il souffre d'un trouble mental.  

Les résultats de ce rapport ont été examinés à l'audience de lundi, où s'était donc ajouté un deuxième dossier. Le prévenu a indiqué qu'il était allé voir le psychiatre mais a traité ce dernier de "juif communiste" en séance publique, contestant les conclusions qui suggèrent effectivement un internement. C'est aussi une mesure d'internement qui a été réclamée par le ministère public.  

Le prévenu a indiqué qu'il se consacrait actuellement à des activités politiques" dans le but d'une restauration légitimiste et dans l'attente d'un coup d'État militaire" en France. Le tribunal rendra son jugement le 22 mai.

À la une

Sélectionné pour vous

  • et en attendant ce dingue se proméne librement !!! tout le symbole de notre justice

    Claude Boudart
     Répondre
  • On se croirait dans un certain pays où tout opposant au gouvernement est interné ou envoyé au goulag. Qu'on se demande plutôt pourquoi il y a des gens pareils, qui en ont marre de ce minuscule pays ingouvernable qui ne sert qu'à satisfaire des nantis et à exploiter un peuple pour que des politiciens véreux se servent sur son compte.

    roger rabbit
     Répondre
  • Sincèrement il ferait bien de consulter pour se rendre compte qu'il souffre d'un énorme problème psychiatrique et qu'il ferait mille fois mieux de se faire soigner ( par la force s'il le faut ) en tout cas l'internement n'est pas loin !

    Charles Poulain
     Répondre