Accueil Actu Belgique Justice

Les accusés ne seront finalement pas auditionnés aujourd'hui: un imprévu bouscule le programme du procès des attentats de Bruxelles

Les accusés du procès des attentats du 22 mars devaient être auditionnés ce lundi, ce ne sera finalement pas encore le cas.

Elle devait débuter ce lundi, l'audition des accusés du procès des attentats de Bruxelles est finalement prévue pour mercredi. Ce sont des problèmes de santé au sein du personnel qui expliquent ce report.

Le premier assesseur est malade, ce qui a donné lieu à un jeu de chaise musicale ce matin au Justitia. Le deuxième est devenu premier tandis qu'une juge suppléante, qui assistait au procès, jusqu'ici, depuis le balcon, est venue rejoindre la cour.

Ce détail ne devait pas avoir d'incidence sur la suite du procès et pourtant, la présidente a annoncé une nouvelle suspension demain, afin de permettre à la cour de se "réorganiser". La nature exacte de cette réorganisation n'est pas connue.

Des précisions quant à l'interrogatoire des accusés ont aussi été données par la présidente. L'audition commencera par l'interrogatoire de personnalités, individuellement, avant d'en venir aux faits. La présidente a demandé aux accusés s'ils allaient y participer. Salah Abdeslam a présenté une moue hésitante, tandis qu'Osama Krayem a fait un 'non' de la tête. Les autres accusés vont répondre aux questions de la cour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous