Accueil Actu Belgique Justice

Affaire Grégory: 40 ans après, que sont devenus les protagonistes de cette mystérieuse affaire?

40 ans après la découverte du corps du petit Grégory dans la Vologne, l'affaire reste un mystère non élucidé. Que sont devenus les principaux acteurs de ce drame qui a marqué la France entière ?

Le 16 octobre 1984, la France découvrait avec horreur le corps du petit Grégory Villemin, 4 ans, pieds et poings liés, dans la rivière Vologne. 40 ans plus tard, l'affaire reste un des plus grands mystères judiciaires du pays.

L'affaire Grégory a marqué les esprits par son caractère tragique et les nombreux rebondissements qui ont émaillé l'enquête. L'implication d'un mystérieux "corbeau", les accusations et les soupçons qui ont pesé sur différents membres de la famille, ont alimenté les médias pendant des décennies.

Que sont devenus les parents de Grégory ?

Jean-Marie et Christine Villemin ont quitté les Vosges en 1994, quelques mois après la libération de Jean-Marie Villemin, incarcéré pour le meurtre de Bernard Laroche, qu'il soupçonnait d'être l'assassin de son fils. Le couple, qui a eu trois autres enfants après la mort de Grégory, vit aujourd'hui en région parisienne et est très discret sur sa vie privée.

Un suspect assassiné

Bernard Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin, a été longtemps suspecté dans l'affaire Grégory. Il a été assassiné par Jean-Marie Villemin en 1985. Sa veuve, Marie-Ange Laroche, et sa belle-sœur, Murielle Bolle, vivent toujours dans les Vosges.

Le capitaine de gendarmerie Étienne Sesmat, premier enquêteur sur l'affaire, a quitté la gendarmerie en 2006 et a écrit deux livres sur le sujet. Le juge Jean-Michel Lambert, qui a instruit l'affaire au début de sa carrière, s'est suicidé en 2017, hanté par ce drame.

Malgré les nombreuses investigations et les avancées technologiques, l'affaire Grégory reste à ce jour non résolue. Un triste anniversaire qui rappelle la douleur d'une famille et les zones d'ombre qui persistent autour de ce drame.

À lire aussi

Sélectionné pour vous